Un bon sommeil, un sommeil réparateur

C’est important ! Un sommeil réparateur garantit une bonne santé, un beau regard sur la vie et une belle énergie !

Alors comment faire pour avoir des nuits paisibles, douces et récupératrices ?

ma chambre

L’équipe IDEA « vivre son intérieur » vous guide : Votre chambre doit être un lieu dédié au repos. Elle doit être rangée. Toutes activités comme le travail, les écrans… doivent rester dans les autres pièces de votre habitation.

Nous vous invitons à soigner la décoration, en mettant des objets aux couleurs douces, aux formes rondes.

Pensez à une lumière d’ambiance délicate qui habille la chambre d’une belle atmosphère et qui donne au mobilier des contours plus fluides. La guirlande lumineuse vous intéresse cliquez ici !

Mon linge de lit

Pour votre linge de lit, l’équipe IDEA  « vivre son intérieur » vous conseille d’utiliser des matières naturelles comme le chanvre, le lin, le coton qui permettent à votre corps de respirer. Soyez vigilant sur la qualité, aujourd’hui on trouve de tout à tous les prix !

Nous passons en moyenne, 27 années dans notre lit au cours de notre vie. Pour ceux qui disent : « le linge de lit n’est pas ma priorité ». Nous les invitons à y réfléchir ! La collection « les essentiels » en percale 100% coton de la marque IDEA  « vivre son intérieur » est d’un grand confort.

Les finitions sont soignées. Le drap housse reste à sa place après une nuit de sommeil ! Fini les bords qui se relèvent et le lit à refaire complètement le matin ! Vous êtes intéressé(e) cliquez ici !

Une fois que votre chambre et votre lit sont prêts, il est très favorable d’avoir un rituel qui permet à votre corps et votre esprit de se mettre en condition pour accueillir le sommeil…

L’équipe IDEA « vivre son intérieur » a fait quelques recherches et vous propose un rituel plein d’astuces imparables pour appeler Morphée !

LE RITUEL DE IDEA "Vivre son intérieur"

Etape n°1

Pour commencer prenez une douche bien tiède ou un bain bien tiède. En effet, le corps se refroidit lorsque nous dormons.

Pour celles et ceux qui ont une baignoire vous pouvez ajouter dans l’eau de votre bain du bicarbonate de soude (il adoucit la peau et à un effet relaxant) et quelques gouttes d’huile essentielle comme la lavande, la fleur d’oranger (conseiller par une pharmacienne pour leur vertu relaxante).

Et pour vous essuyer nous vous conseillons pour votre confort d’utiliser la gamme « originelle » de la marque IDEA « Vivre son intérieur ».

Les plus : sa douceur et son grand pouvoir d’absorption. Vous êtes intéressé(e) cliquez ici !

Etape n°2

30 minutes avant de vous coucher nous vous conseillons de boire une tisane à base de plantes comme le tilleul, la verveine, la camomille ou encore l’aubépine, le houblon, la fleur d’oranger bigaradier. Toutes ces plantes sont bonnes pour la relaxation.

Vous aimez la tasse présentée ! Cliquez ici !

Etape n°3

Pour terminer sur les conseils de Sandrine Boyard d’ANAPNÉO Yoga, nous vous proposons de réaliser allongé(e) dans votre lit afin de vous relaxer complètement, une posture de yoga.

Celle de l’enfant en respirant profondément 5 ou 10 fois.

1 – Placez-vous à quatre pattes, les genoux écartés de la largeur des hanches.

2 – Joignez les gros orteils. Sur une longue expiration, baissez les hanches vers les talons et les chevilles tout en penchant le buste vers l’avant et relâchez les bras sur le matelas devant vous, paumes vers le bas.

3 – Détendez le dos et posez les sourcils sur le matelas. Prenez le temps de vous recentrer sur plusieurs respirations. À l’inspiration, laissez la cage thoracique s’ouvrir. À l’expiration, ouvrez le cœur et ancrez les hanches dans le matelas.

Vous souhaitez en savoir plus sur le yoga ! Cliquez ici !

Vous voilà fin prêt(e) à fermer les yeux pour un sommeil réparateur ! Nous vous souhaitons une bonne nuit !

Si vous avez un rituel avant de vous endormir, nous vous invitons à le partager en commentaires !